Ciryatur

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Datesc. 1700 2A
RaceHommes
GroupeNúmenóréens
« Et l'amiral numénóréen Ciryatur envoya quelques-uns de ses navires aménager un point de débarquement plus au sud. » — Contes et légendes inachevés, « L'Histoire de Galadriel et Celeborn »

Ciryatur était l'amiral en charge d'une partie de la flotte númenóréenne envoyé en 1700 2A par Tar-Minastir, le onzième Roi de Númenor, pour aider le haut-roi Gil-galad à contrer Sauron, qui voulait envahir l'Eriador pour récupérer les Trois Anneaux des Elfes.

Les forces de Ciryatur furent postées à l'embouchure du Gwathló, dans le port de Vinyalondë, et purent ainsi prendre l'armée de Sauron à revers lorsque celle-ci fût repoussée depuis le gué de Sarn vers le sud-est par l'autre partie des armées númenóréennes et elfiques. Ciryatur et ses hommes mirent définitivement Sauron en déroute lors de la Bataille du Gwathló, ce qui marqua la fin de ses plans d'envahissement de l'Eriador.


 
encyclo/personnages/hommes/2a/numenoreens/ciryatur.txt · Dernière modification: 23/12/2016 22:56 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017