Seigneurs d'Andúnië

Datesvers 700 - 3319 2A

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

« Il était le troisième enfant du Roi, car il avait deux sœurs qui s'appelaient Silmarien et Isilmë. L'aînée des deux avait épousé Elatan d'Andúnië, et leur fils était ce Valandil, Seigneur d'Andúnië, de qui furent issues bien plus tard les lignées royales du Gondor et de l'Arnor, en Terre du Milieu » Contes et légendes inachevés : le Second Âge - Aldarion et Erendis

Les Seigneurs d'Andúnië étaient issus de Silmarien, fille aînée de Tar-Elendil, quatrième Roi de Númenor, et d'Elatan d'Andúnië. Leur fils Valandil fut le premier Seigneur d'Andúnië, ville de l'ouest de Númenor. Ils siégeaient traditionnellement au Conseil du Sceptre, et étaient amicaux envers les Elfes qui visitaient l'île. Lorsque l'Ombre s'abattit sur Númenor, ils se rangèrent du côté des Fidèles, dont ils étaient les chefs officieux. Après que Ar-Gimilzôr eut déporté la majeure partie des Fidèles dans l'est du pays, ils tentèrent, sans succès, d'influencer le roi par des conseils avisés.

Après un bref retour à une politique de tolérance sous le règne de Tar-Palantir, le règne d'Ar-Pharazôn marqua le sommet de l'intolérance et de la discorde sur l'île ; et malgré l'amitié d'enfance entre Amandil d'Andúnië et Pharazôn, leurs points de vue étaient définitivement inconciliables. Amandil fut le seul des conseillers du roi à ne pas plier le genou devant Sauron, et lorsque la situation sur l'île se révéla irréversible, Amandil remit son titre à son fils Elendil et fit voile vers l'ouest, dans l'espoir d'obtenir le pardon des Valar, mais il ne revint jamais.

Le titre revint donc à Elendil, qui ne le conserva que très peu de temps : en effet, l'armada d'Ar-Pharazôn partit peu après pour attaquer Valinor, entraînant la Submersion de Númenor et la fuite d'Elendil et de ses fils vers la Terre du Milieu.

Seigneurs d'Andúnië connus

 
encyclo/personnages/hommes/2a/numenoreens/seigneurs_d_andunie.txt · Dernière modification: 24/04/2017 12:04 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017