Ulbar

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? 2A - ? 2A
RaceHommes
GroupeDúnedain de Númenor
FilsÎbal
SourcesContes et Légendes Inachevés: le Deuxième Âge - Aldarion et Erendis
« S'approchant, il entendit de la musique et il trouva les bergers fêtant joyeusement Ulbar, revenu parmi eux avec de nombreux récits fabuleux et de nombreux cadeaux; et la femme d'Ulbar, couronnée de fleurs, dansait avec son époux, au son des pipeaux. » Contes et légendes inachevés : le Deuxième Âge - Aldarion et Erendis

Ulbar était un berger d'Emerië qui rejoint la Guilde des Aventureux et partit en voyage durant six ans en compagnie du Prince Aldarion. A la différence de son Seigneur, il fut reçu avec enthousiasme parmi ses amis et sa famille.

Aldarion survint au cours de la fête donnée en l'honneur d'Ulbar, fuyant la maison de sa femme et souhaitant se réfugier chez son cousin Hallatan de Hyarastorni. A cette occasion, il remit à la femme d'Ulbar un joyau rouge, serti sur un bandeau d'or, venant du Roi des Elfes Gil-galad lui-même et sans doute originellement destiné à Erendis.

Ulbar avait un fils nommé Îbal, plus âgé que la fille d'Aldarion, Ancalimë, et désireux d'intégrer la Guilde des Aventureux.


 
encyclo/personnages/hommes/2a/numenoreens/ulbar.txt · Dernière modification: 25/04/2017 11:40 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017