Freca

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? 3A - 2754 3A
RaceHommes
GroupeRohirrim/Dunlendings
SignificationGuerrier (rohanais)
EnfantsWulf
« Alors Freca entra dans une rage folle et honnit le roi, et il acheva en disant : “Un vieux roi qui refuse le bâton qu’on lui tend peut se retrouver à genoux.”… » — Le Seigneur des Anneaux — Appendice A

Freca, qui se disait descendre du cinquième roi de la Marche Fréawine, était de sang mêlé avec celui des Dunlandais. C'était un homme riche et puissant qui possédait de nombreuses terres sur les deux rives de l'Adorn et qui était craint. Il suscitait la méfiance du Roi Helm qui, néanmoins, l'invitait régulièrement au conseil.

A l'un d'eux, en 2754 3A, Freca demanda pour son fils Wulf la main de la fille du roi Helm, qui refusa. Freca se mit en colère et injuria Helm. L'affront était terrible. Helm attendit son heure et demanda des explications. Emmenant Freca à l'écart de leurs suites respectives pour un entretien privé, Helm, que l'on surnommait avec raison Mainmarteau, frappa Freca si violemment d'un seul coup de poing que ce dernier s'écroula mort. La parenté de Freca fut déclarée ennemie du roi et dût fuir dans la Dunlande.


 
encyclo/personnages/hommes/3a/hommes_du_nord/rohirrim/freca.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024