Arien - Pascal Boillet

Cet élément a été publié dans le Calendrier Tolkiendil 2007.

 Calendrier Tolkiendil 2007

« Les Vanyar de jadis nommèrent la Lune Isil de Nacre, la fleur de Telperion, et le Soleil, le fruit de Laurelin, Anar au Feu d'Or. Les Noldor les appelèrent Rána l'Indocile et Vása, le Cœur de Flammes, qui éveille et consume. Car le Soleil fut le signe de l'éveil des Humains et du déclin des Elfes, alors que la Lune entretint leur souvenir.
Les Valar choisirent une jeune Maia pour conduire le vaisseau du Soleil, ce fut Arien, et Tilion fut celui qui eut à guider l'île de la Lune. Arien, au temps des Arbres, soignait les fleurs dorées dans les jardins de Vána et les arrosait de la rosée de Laurelin. Tilion, lui, était un des chasseurs d'Oromë, armé d'un arc d'argent. Il aimait l'argent plus que tout et quand il ne chassait pas, il sortait des forêts d'Oromë pour venir dans les jardins de Lórien. Il s'étendait près des fontaines d'Estë et rêvait sous les rayons tremblants de Telperion, ne désirant rien tant que de s'occuper toute sa vie des Fleurs Argentées. La jeune Arien était plus forte que lui, on l'avait choisie parce qu'elle ne craignait pas la chaleur de Laurelin et n'en était pas brûlée, étant au départ un des esprits du feu que Melkor n'avait pas détournés à son service. Ses yeux brillaient d'un éclat insoutenable pour les Eldar et, en quittant Valinor, elle abandonna aussi le vêtement de chair qu'elle avait choisi, à l'instar des Valar, et devint comme une flamme nue, terrible et splendide.
» Le SilmarillionQuenta Silmarillion – Chapitre 11

  Arien - Pascal Boillet © droits réservés

Pascal Boillet – http://boilletpascalpeintre.free.fr © droits réservés

Arien - Pascal Boillet
Comment qualifieriez-vous cette œuvre ?

Voir aussi

Sur Tolkiendil

Sur le Net

 
galerie/boillet_pascal/arien.txt · Dernière modification: 26/11/2013 11:24 par Zelphalya
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017