Le Hobbit — Chapitre I — p. 73

Traduit de l'anglais par Daniel Lauzon
Avec l'aimable autorisation de Christian Bourgois Editeur

Compagnons de Thorin (© John Howe)

Sur la table, à la lueur d'une grosse lampe munie d'un abat-jour rouge, [Gandalf] déroula un morceau de parchemin semblable à une carte.

« C'est l'œuvre de Thror, votre grand-père, Thorin, dit-il en réponse aux questions enthousiastes des nains. C'est un plan de la Montagne. »

« Je ne pense pas qu'il nous sera d'un très grand secours », répondit Thorin d'un air déçu, après un seul coup d'œil. « Je me souviens assez de la Montagne et des terres qui l'entourent. Et je sais où se trouve la forêt de Grand'Peur, de même que la Lande Desséchée où les grands dragons se multiplient. »

« Il y a un dragon marqué en rouge sur la Montagne, dit Balin, mais nous le trouverons assez facilement sans cette indication, si nous y arrivons un jour. »

« Quelque chose vous a échappé, dit le magicien : je veux parler de l'entrée secrète. Vous voyez cette rune du côté ouest, et la main qui pointe en sa direction, tout près des autres runes ? Elle indique un passage caché menant aux Salles Inférieures. »

Le Hobbit

 
tolkien/extraits/hobbit/ch1p73.txt · Dernière modification: 13/09/2014 13:33 par Druss
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017