Ruth Tolkien

Naissance 1982
ParentsMichael Tolkien et Rosemary Walters

Portrait

Ruth Mary Reuel Tolkien est une musicienne et escrimeuse anglaise née en 1982 à Leicester. Elle est la fille cadette de Michael, fils de Michael Tolkien. Née avec une dégénérescence génétique de l’œil, elle est non-voyante. Elle passe son enfance dans le Rutland et suit sa scolarité au RNIB New College de Worcester, une école spécialisée pour enfants aveugles ou mal-voyants. Elle étudie la géographie à l’Université de Reading avant de s’installer à York puis en Cornouailles. En tant qu’escrimeuse, elle est la seule non-voyante à participer à des compétitions « voyants » au Royaume-Uni.

Influences

Ruth, à partir de 4 ans, apprend à jouer du piano et de la trompette. À 13 ans, elle débute la guitare, qui devient son instrument de prédilection. La même année, Insider de Stevie Nicks est la première chanson qu’elle apprend à chanter et la première qu’elle interprète dix ans plus tard à son premier radio-crochet. Ses influences musicales incluent Fleetwood Mac, Lindsey Buckingham et Roger McGuinn. Elle commence également écrire de la poésie dès l'âge de 8 ou 9 ans, des vers deviendront les paroles de ses premières chansons. Ses morceaux sont disponibles gratuiment à l'écoute en ligne sur sa page Soundcloud.

Sources bibliographiques

par Yannick Chazareng

 
tolkien/portraits/ruth_mary_reuel_tolkien.txt · Dernière modification: 22/06/2018 14:30 par Druss
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2018