Raccourci aux champignons

par Eloi Bernard

Résumé

Le lendemain matin, après une nuit reposante et encore bercés par le souvenir de la soirée, Frodo, Sam et Pippin se réveillèrent pour découvrir que les elfes avaient disparu. Malgré la réticence de ses deux comparses, Frodo annonça qu'ils couperaient à travers champs pour atteindre le Bac de Fertébouc et ne passeraient donc pas à l'auberge de la Perche Dorée d'Estoc.

La journée se déroula dans la crainte des Cavaliers Noirs, dont toujours la présence se faisait plus menaçante. Leur marche les porta jusque dans la Marêche et sur la terre du fermier Magotte à Faverolle. Les hobbits ne tardèrent pas à y rencontrer le fermier en personne. Ce dernier, bien que suspicieux, ne manqua pas de reconnaître en Pippin un bon ami et en Frodo le garnement qui dans sa jeunesse s'introduisait sur son domaine et volait ses champignons.

Néanmoins, les suspicions de Magotte n'étaient pas infondées. Celui-ci raconta aux hobbits qu'il avait reçu tantôt la visite d'un cavalier tout de noir vêtu et dont il n'avait pu apercevoir le visage. Le curieux personnage avait demandé au fermier des nouvelles de Bessac.

Comprenant que les trois compagnons étaient en danger, Magotte leur proposa son aide. Après avoir partagé un repas avec l'ensemble de sa maisonnée, celui-ci les conduisit à la nuit tombée, en chariot, au Bac de Fertébouc. Ils y retrouvèrent leur ami Merry, qui était parti à leur recherche car s'inquiétant de leur retard.

Poèmes et chansons du chapitre

« Ho ! Ho ! Ho ! C'est à boire qu'il me faut » - fredonnée par Pippin et Sam

 
tolkien/resumes/sda14.txt · Dernière modification: 23/12/2023 11:59 par Loye Othelorn
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024