Chapitre 12 : Les Humains

par Audrey Morelle

Titre originalOf Men
Période couverteDébut 1A
LieuxTerre du Milieu, en particulier Hildórien

Les Valar restaient donc isolés derrière les Pelóri, laissant Morgoth libre en Terre du Milieu. Seul Ulmo continuait à recueillir des nouvelles des terres extérieures grâce aux eaux de son domaine. Plus courtes que celles des Arbres, les Années du Soleil s'écoulaient, et bien que l'air fut plus lourd par le souffle de la croissance et de la mort, le Second Printemps d'Arda voyait grandir la verdure et la beauté de Beleriand sous le Soleil Nouveau. C'est lors du premier lever du Soleil que s'éveillèrent les Derniers Enfants d'Ilúvatar au pays d'Hildórien, et ils se dirigèrent, au fil de leurs errances, selon la direction de l'astre. Les Eldar leur donnèrent plusieurs noms tels que Hildor ou Atani.

Aucun Vala ne vint guider les Hommes, c'est pourquoi ceux-ci ne les comprenaient pas et souvent les craignaient plutôt que ne les aimaient. Ulmo leur envoya tout de même des messagers sur les conseils de Manwë, mais, bien que le cœur des Humains aimait les eaux, ils ne les comprirent pas. Par conséquent, ils se lièrent d'amitié avec les Elfes de la Nuit qui comme eux connaissaient peu les Valar.

Le pouvoir de Morgoth n'ayant pas encore atteint son apogée, les Hommes pouvaient donc se répandre sur toute la Terre du Milieu. Mais cela ne dura pas car devait venir le temps des grandes guerres des Eldar contre l'Ennemi. Bien que de même stature, les Elfes étaient plus sages, plus habiles et plus beaux que les Hommes. Ceux qui avaient vécu à Valinor surpassaient les Elfes de la Nuit qui surpassaient eux-même les Hildor. Les Humains étaient mortels et pouvaient mourir de blessure, de maladie ou de vieillesse contrairement aux Elfes et ils ne savaient pas ce que les Humains rencontraient après la mort car jamais personne n’était revenu du séjour des morts à l'exception de Beren qui n'a jamais plus parlé à un Mortel.

En ces temps, les Elfes et les Atani étaient alliés et certains Hommes devinrent de grands capitaines. Mais plus tard, Morgoth réussit à les éloigner les uns des autres, et les Elfes disparurent peu à peu de la Terre du Milieu, laissant place au règne des Hommes.

← Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13 →

 
tolkien/resumes/silm/qs12.txt · Dernière modification: 15/12/2009 22:08 par meneldur
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017