Vieil Homme-Saule - Gwenc'hlan Hamon

« Pippin avait disparu. La fissure contre laquelle il s'était étendu s'était refermée de sorte qu'on ne voyait plus la moindre lézarde. Merry était coincé : une autre fente s'était refermée autour de sa taille ». Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau - Livre I, Chapitre 6 : La Vieille Forêt.

 Le Vieil Homme-Saule - Gwenc'hlan Hamon  Le jour où je fus happé par le Vieil Homme-Saule - Gwenc'hlan Hamon

Mot de l'auteur

Lors d'une ballade en famille, nous fîmes une rencontre inattendue ; le vieil Homme-Saule nous attendait, près de la rivière. Alors que je posais une épaule nonchalante contre son tronc, il m'engloutit soudainement… Heureusement, le vieux Tom passait par là, qui força l'arbre vorace à me libérer de son étreinte mortelle !

Plus sérieusement, en croisant cet arbre creux à la Cascade des Jarrauds dans le Limousin, j'ai simultanément songé à l'aventure des hobbits au sortir de la Vieille Forêt et aux photos “Tolkien dans notre vie”.

Voir aussi sur Tolkiendil

 
divertissements/vie/hamon_gwenc_hlan/homme-saule.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024