Sept Anneaux des Nains

Datesvers 1500 2A - ?
CréateursSauron, Gwaith-i-Mírdain
RéférencesSilm. TA
« Il offrit sept anneaux aux Nains […] Ils ne se servirent de leurs anneaux que pour amasser des richesses… » – Le Silmarillion — Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Âge

Les Sept Anneaux furent forgés par les artisans du Gwaith-i-Mírdain, aidés par Annatar, qui n'était autre que Sauron lui-même. Celui-ci les prit à Celebrimbor lorsqu'il envahit l'Eregion, en 1697 3A, après quoi il les distribua à sept seigneurs Nains. Pour six d'entre eux, on ne sait ce qu'il advint ; mais le septième échut à Durin III, roi de Khazad-dûm1) : l'Anneau du Peuple de Durin.

Ces Anneaux, contrairement aux Neuf Anneaux des Hommes, ne soumettaient pas leur possesseur à Sauron, et ils n'accroissaient pas non plus leur durée de vie. Ils avaient toutefois un effet insidieux chez leur porteur, en multipliant sa soif de l'or : Thrór et Thráin II furent ses victimes. À la mort de ce dernier, Sauron récupéra l'Anneau du Peuple de Durin. Ainsi, à la fin du Troisième Âge, Sauron avait récupéré trois des Sept, les autres ayant été détruits. Il tenta d'acheter la soumission de Dáin Piédefer en lui faisant miroiter la récupération de ces Anneaux, mais celui-ci refusa.


1) Chez les Nains du Peuple de Durin, on croyait que cet Anneau lui fut donné par les Elfes, et non par Sauron ; mais cela paraît douteux.
 
encyclo/artefacts/bijoux/anneaux/sept_anneaux.txt · Dernière modification: 01/11/2021 08:58 par Druss
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2022