Sous-les-Tours

LieuMarche-de-l’Ouest du Comté
En anglaisUndertowers
Première traductionTours d'Endessous
« Le présent compte rendu de la fin du Troisième Âge est tiré en grande partie du Livre Rouge de la Marche-de-l’Ouest. Cette source, des plus importantes pour l’histoire de la Guerre de l’Anneau, tient son nom du fait qu’elle fut longtemps préservée à Sous-les-Tours, la demeure des Bellenfant, Gardiens de la Marche-de-l’Ouest. » — Le Seigneur des Anneaux — Prologue

Le village de Sous-les-Tours se situe dans la Marche-de-l’Ouest du Comté. Il fut construit entre l'an 31 QA (1452 CC), date à laquelle le roi Elessar fit don de la Marche-de-l’Ouest aux hobbits, et l'an 41 QA (1462 CC), quand Elanor Gamgie et Fastred de l'Isle-Verte allèrent s'y installer pour fonder la lignée des Bellenfant des Tours, après la nomination de Fastred en tant que Gardien de la Marche-de-l'Ouest.

Sous-les-Tours devait son nom à sa position géographique, car il était situé sur le versant oriental des Collines des Tours et était, de fait, surmonté par les Tours Blanches. C'est là que les Bellenfant des Tours conservèrent le Livre Rouge de la Marche-de-l’Ouest.


 
encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/comte/sous-les-tours.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2020