Tolkien's Oxford

Auteur Robert S. Blackham
Publication 2008
Éditeur Tempus Publishing Ltd

Présentation de l'éditeur (traduction)

Les bâtiments et les habitants d'Oxford représentaient une précieuse source d'information pour l'écriture du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Ce livre passionnant retrace la vie de Tolkien à Oxford de 1911 à 1973, en utilisant de vieilles cartes postales, cartes et photographies afin de dresser un portrait des lieux et des époques intimement liés à l'un des auteurs majeurs du 20e siècle. Ce livre évoque des endroits comme The Bird and Baby, où les Inklings se retrouvaient pour lire des passages de leurs œuvres; le vieux bâtiment de l'Ashmolean sur Broad Street où Tolkien travailla sur l'Oxford English Dictionary; les jardins botaniques de l'Université face au Magdalen College, qui abritaient l'arbre favori de Tolkien pour la réflexion; et le Wolvercote Cemetery où Tolkien fut finalement enterré auprès de sa femme, en 1973. Présenté sous la forme pratique d'un guide, il s'agit d'un compagnon essentiel pour qui souhaite trouver les lieux ayant influencés Tolkien et son œuvre.

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Carnen » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions



Voir aussi

Sur le net

 
tolkien/sur-tolkien/robert_blackham_tolkien_s_oxford.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2023