Auteurs | Sara Gianotto, Francesco Nepitello, Diogo Nogueira, Michael Duxbury, Michele Garbuggio, Gareth Ryder-Hanrahan, David Esbri, Lorenzo Fanelli |
---|---|
Artistes | Christian Granath, Niklas Brandt, Antonio De Luca, Alvaro Tapia, Federica Costantini, Jan Pospíšil, Francesco Mattioli, Dan Algstrand |
Editeur | Free League |
Date de sortie originale | mai 2023 (PDF) puis octobre 2023 (livre) |
Date de sortie en France | non communiquée |
Prix de vente éditeur | environ 34.00€ |
Nombre de pages | 113 |
ISBN | 9789189765139 |
ow they had gone on far into the Lone-lands,
where there were no people left, no inns,
and the roads grew steadily worse.
Not far ahead were dreary hills,
rising higher and higher, dark with trees.
On some of them were old castles with an evil look,
as if they had been built by wicked people.
ales from the Lone-lands contains six adventures for The One Ring, the official tabletop roleplaying game based on the works of J.R.R. Tolkien. All set in the lone-lands of north-western Middle-earth around the year 2965 of the Third Age, the adventures can be played individually, or as part of a larger tale.
Ancient evils wake as the Dark Lord stretches forth his hand. Over the course of these adventures, the heroes may thwart the spies and stratagems of the Enemy, explore long-lost wonders of the north, and travel far from hearth and home. Preserve the spark of hope, and one day these empty, wounded lands shall be healed! Fail, and all will be destroyed…
J’avais été déçu par Ruins of the Lost Realm mais j’ai abordé ce recueil d’aventure avec grand plaisir : si je ne pouvais préjuger de la qualité rôlistique de l’ouvrage, j’étais à peu près sûr que le livre serait beau et concis.
La charte graphique de la gamme est plaisante et j’apprécie toujours l’ensemble, aéré et sans pavés de textes superflus. On retrouve les mêmes crayonnés à l’intérieur ainsi que la traditionnelle illustration couleur d’Antonio De Luca en double-page au début de chaque chapitre. La couverture quasiment blanche contraste avec les précédentes qui étaient jusqu’à présent très sombres. Je m’aperçois d’ailleurs que cette somptueuse illustration de couverture s’étend sur le dos du livre mais pas sur la quatrième de couverture (je crois n’avoir jamais vu ce principe de mise en page auparavant) : du coup on n’a pas d’illustration sur un format panoramique mais on n’a pas d’unité dans la bibliothèque avec des dos uniformes… Personnellement j’étais très déçu parce que je n’aime pas du tout les collections avec des dos différents (et puis si l’illustration ne se poursuit pas sur la quatrième de couverture, je ne vois pas quelle est la plus-value en termes de composition).
Le livre est beau mais qu’y a-t-il donc dedans ?