The Nature of Middle-earthThe Nature of Middle-earth

The Nature of Middle-earth

Titre original The Nature of Middle-earth
Édition réalisée par Carl Hostetter
Publication 27 mai 2021
Éditeur HarperCollins

Présentation de l'éditeur (traduction)

La toute première publication des derniers écrits de J.R.R. Tolkien à propos de la Terre du Milieu, couvrant un large panel de sujets, et la parfaite lecture pour ceux qui ont lu et apprécié les Contes et légendes inachevés et l'Histoire de la Terre du Milieu et qui en veulent encore plus.

La Nature de la Terre du Milieu incluera de nombreux écrits tardifs (vers 1959-1973) et précédemment inédits de J.R.R. Tolkien, à propos de la « nature » de la Terre du Milieu, dans les deux principaux sens du terme : à la fois métaphysique et naturel/historique.

Pour les fans de Tolkien, ses lecteurs et les chercheurs intéressés d'en apprendre plus sur les propres vues de Tolkien sur la Terre du Milieu. Il plaira particulièrement à ces lecteurs qui ont apprécié les Contes et légendes inachevés et les derniers volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu. En effet, beaucoup de ces textes sont étroitement associés aux documents publiés dans ces volumes, envoyés sous la forme de photocopies par Christopher Tolkien à Carl Hostetter en particulier, en vue d'une potentielle publication.

Tout comme les Contes et légendes inachevés forment un treizième volume de l'Histoire de la Terre du Milieu, ce nouvel ouvrage pourrait tout aussi bien être un quatorzième volume non-officiel. Il faut particulièrement noter, étant donné la future série Amazon, que plusieurs textes détailleront les terres, la flore et la faune de Númenor, ainsi que les vies des Númenóréens1).

Sommaire

À venir…

Éditions

En anglais



 Pas d'image The Nature of Middle-earth
Auteur(s)J.R.R. Tolkien et Carl Hostetter
EditeurHarperCollins
Langueanglais
Date2021 mai
Pages400
ISBN-100008440573
ISBN-139780008440572
Prix indicatif60.00 €
Sites

Voir aussi sur Tolkiendil

1) Ndr : Les textes publiés dans Contes et légendes inachevés ne sont en effet qu'une sélection de plus longs écrits.
 
tolkien/biblio/the_nature_of_middle-earth.txt · Dernière modification: 30/08/2020 08:22 par Druss
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2020