Un Ent en Drouais - Bertrand Bellet

Octobre 2015

« Nous sommes les bergers des arbres, nous les vieux Ents. Nous sommes encore un certain nombre. Les moutons viennent à ressembler au berger, et les bergers aux moutons, a-t-on coutume de dire ; mais cela prend du temps, et les uns comme les autres ne restent pas longtemps au monde. Pour les arbres et les Ents, c'est plus rapide et plus marqué, et ils marchent ensemble à travers les âges. » - Le Seigneur des Anneaux (traduction de Daniel Lauzon) - Les Deux Tours, Livre Troisième - Chapitre 4 : Barbebois.

Un Ent en Drouais - Bertrand Bellet

Mot de l'auteur

Lors d'une promenade automnale en forêt de Dreux (Eure-et-Loir), j'ai été frappé par la tournure de cet arbre. Chêne revêtu de lierre, ou vieil Ent devenu arbresque dans son habit de feuillage ? Rêvons donc que quelques uns de ces antiques gardiens des arbres parcourraient encore discrètement les bois de notre époque…

Voir aussi sur Tolkiendil

 
divertissements/vie/bellet_bertrand/ent.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024