Raccard

LieuPays-de-Brie en Eriador
Datesvers 1300 3A
HabitantsHommes, Hobbits
En anglaisStaddle
Première traductionStaddel
« Il y avait plusieurs Souscolline vivant à Raccard, et comme ils ne pouvaient concevoir qu’une personne porte le même nom qu’eux sans nécessairement être parente, ils se prirent d’affection pour Frodo, heureux de retrouver un cousin perdu depuis longtemps. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre I — Chapitre 9

Raccard était un village du Pays-de-Brie qui se tenait sur le flanc sud-est de la Colline de Brie. Il était principalement peuplé de hobbits et notamment la famille Souscolline.

Note linguistique

Staddle
Langueanglais
NotesLe nom Staddle, du vieil anglais staðol, désigne les « fondations » d'étables ou de meules. Daniel Lauzon le traduit par Raccard, un terme utilisé en Suisse pour désigner un édifice de bois dans lequel on travaille le blé ; terme qui dans la région de Gressoney est appelé localement städel.
 
encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/eriador/raccard.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024