Gandalf et Bilbo – Pascal Moguérou

Note de l'auteur : Illustration à la graphite (6 & 8B), 34 cm par 34 cm

Il est de ces rencontres qui vous restent et demeurent précieuses au fil du temps. C’est dans les pages du livre “les fées” que j’ai contemplé, pour la première fois, le travail d’Alan Lee. Et si le chemin graphique que j’ai emprunté s’accorde sans doute plus avec l’univers de Brian Froud, son complice de crayon dans ce livre merveilleux, il est indéniable que l’esthétisme du trait d’Alan Lee vous marque à l’esprit et au cœur…

Ce dessin ira rejoindre les œuvres d’autres créatifs qui, comme moi, rendront hommage, chacun à sa façon, à l’homme, au créateur qui a laissé une empreinte si profonde sur l’œuvre de J. R. R. Tolkien, en tant qu’illustrateur ou comme directeur artistique pour le cinéma, et cela au travers d’une exposition qui se déroulera durant les mois d’été au château de Comper en Brocéliande…

 Gandalf et Bilbo – Pascal Moguérou

Gandalf et Bilbo – Pascal Moguérou
Comment qualifieriez-vous cette œuvre ?

Voir aussi sur Tolkiendil

 
galerie/moguerou_pascal/gandalf_et_bilbo.txt · Dernière modification: 20/07/2020 17:48 par Irwin
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2020