The Fall of NúmenorThe Fall of Númenor

The Fall of Númenor

Titre original The Fall of Númenor
Édition réalisée par Brian Sibley
Publication 10 novembre 2022
Éditeur HarperCollins

Présentation de l'éditeur (traduction d'un communiqué de presse)

HarperCollins est fier d'annoncer la publication en novembre 2022 de The Fall of Númenor de J.R.R. Tolkien, édité par l'écrivain et expert de Tolkien, Brian Sibley, et illustré par le célèbre artiste Alan Lee. Le livre sera publié dans le monde entier par HarperCollinsPublishers et dans d'autres langues par de nombreux éditeurs de Tolkien dans le monde.

Présentant pour la première fois en un seul volume les événements du Deuxième Âge tels qu'ils ont été écrits par J.R.R. Tolkien et édités à l'origine et de manière magistrale par Christopher Tolkien, ce nouveau volume comprendra des dessins au crayon et des peintures en couleur d'Alan Lee, qui a également illustré Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit et a reçu un Oscar pour son travail sur la trilogie du Seigneur des Anneaux.

J.R.R. Tolkien a décrit le Deuxième Âge de la Terre du Milieu comme un « âge sombre, dont l'histoire n'a pas été (ou n'a pas besoin d'être) racontée ». Et pendant de nombreuses années, les lecteurs ont dû se contenter des aperçus alléchants que l'on trouve dans les pages du Seigneur des Anneaux et de ses appendices.

Ce n'est que lorsque Christopher Tolkien a présenté Le Silmarillion en 1977 qu'une histoire plus complète a pu être racontée. En effet, bien que la majeure partie de son contenu concerne le Premier Âge de la Terre du Milieu, deux ouvrages clés ont révélé les événements tumultueux concernant l'essor et la chute de l'île-royaume de Númenor, le forgeage des Anneaux de Pouvoir, la construction de Barad-dûr et la montée de Sauron, ainsi que la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes.

Christopher Tolkien a fourni un aperçu encore plus complet du Deuxième Âge dans les Contes et légendes inachevés en 1980, et l'a approfondi dans sa remarquable Histoire de la Terre du Milieu en 12 volumes, dans laquelle il a présenté et discuté une multitude d'autres récits écrits par son père, dont beaucoup étaient à l'état d'ébauche.

Aujourd'hui, en prenant comme point de départ le « Conte des Années » du Seigneur des Anneaux, Brian Sibley a rassemblé les différents textes publiés de manière à raconter pour la toute première fois en un seul volume l'histoire du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, dont les événements conduiront finalement au Troisième Âge et à la Guerre de l'Anneau, telle que racontée dans Le Seigneur des Anneaux.

Brian Sibley : « Depuis la première publication du Silmarillion, il y a quarante-cinq ans, j'ai suivi avec passion les efforts méticuleux de Christopher Tolkien pour publier une formidable histoire des écrits de son père sur la Terre du Milieu. C'est un honneur pour moi d'enrichir cette bibliothèque qui fait autorité avec The Fall of Númenor. J'espère qu'en réunissant en un seul ouvrage de nombreux fils des contes du Deuxième Âge, les lecteurs découvriront — ou redécouvriront — la riche tapisserie de personnages et d'événements qui constituent le prélude au drame de la Guerre de l'Anneau raconté dans Le Seigneur des Anneaux. »

Alan Lee : « C'est un plaisir de pouvoir explorer plus en détail le Deuxième Âge et d'en apprendre davantage sur ces événements, alliances et désastres obscurs et anciens qui ont finalement conduit aux histoires du Troisième Âge que nous connaissons mieux. Chaque fois que j'en ai eu l'occasion en travaillant sur Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, j'ai essayé d'imprégner les images et les dessins d'une antiquité appropriée, d'une superposition d'histoires et d'échos de ces histoires plus anciennes, et The Fall of Númenor s'est avérée être une occasion parfaite de creuser un peu plus profondément dans la riche histoire de la Terre du Milieu. »

The Fall of Númenor contiendra 11 illustrations inédites (dont la couverture) d'Alan Lee, présentant des scènes comme la construction de Barad-dûr et Galadriel conduisant les Elfes à travers Khazad-dûm ; ainsi que des dizaines de croquis au crayon.

Sommaire

À venir …

Éditions

En anglais



Voir aussi sur Tolkiendil

 
tolkien/biblio/the_fall_of_numenor.txt · Dernière modification: 25/07/2022 14:30 par leaf
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2022