George Allen and Unwin: A Remembrancer

9781873674376_2_.jpgGeorge Allen and Unwin: A Remembrancer

Auteur Rayner Unwin
Publication 1999
Éditeur Merlin Unwin Books

Présentation de l'ouvrage (traduction)

George Allen & Unwin, en tant que marque d'édition, reflète un échantillon des réalisations intellectuelles du XXe siècle. Sa fondation et sa croissance au cours de ses cinquante premières années ont été amplement décrites par Sir Stanley et Philip Unwin, mais le dernier tiers de la vie de la société n'a pas été abordé jusqu'à présent.

Dans son livre, Rayner Unwin retrace les vicissitudes de son propre temps au sein de la société (1951-1990). Il s'agit d'une histoire personnelle et digressive, avec des réflexions sur les plaisirs et les dangers d'un style d'édition aujourd'hui presque disparu. Il ne tente pas de raconter à nouveau les débuts de l'histoire de la société. Au lieu de cela, il se concentre d'abord sur les excitations et les innovations de la période d'après-guerre, avec des souvenirs d'auteurs comme Tolkien et Thor Heyerdahl, Russell et Roald Dahl. Malheureusement, le moment où Rayner Unwin reprend l'histoire s'avère être le sommet de la fortune de la firme. Après quelques décennies, elle a été suivie, inexorablement, d'une chute ; des faiblesses ont été mises en évidence et les tentatives pour y remédier ont échoué. La reprise éventuelle de l'entreprise et sa disparition - dans ce pays du moins - fut une triste conclusion. Le Souvenir se termine par l'enregistrement de la séquence de ces événements, et ainsi se termine l'histoire d'une entreprise distinguée.

Sommaire

  • Preface: Some Reasons for Writing
  1. John Ruskin and George Allen
  2. Museum Street in the Fifties
  3. The Books of the Fifties
  4. Publishing Tolkien (1)
  5. Publishing Tolkien (2)
  6. Problems of Succession
  7. Overseas Markets
  8. The Publisher's Association
  9. The Books of the Sixies and Seventies
  10. The Last Lap

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Adanedhel » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions

Le livre a été imprimé à l'origine en un très petit nombre (une centaine d'exemplaires environ) ; la plupart envoyés à des connaissances de Rayner Unwin. Une réimpression (300 copies) par Merlin Unwin Books est disponible pour le grand public en format relié. Une version ebook est également disponible sur plusieurs plateformes.



Sur le net

 
tolkien/sur-tolkien/allen_unwin_remembrance.txt · Dernière modification: 11/07/2021 20:04 par Leaf
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2023