Dictionnaire des langues elfiques, volume 1

Titre original Dictionnaire des langues elfiques, volume 1
Auteur Édouard Kloczko
Publication 1995
Éditeur Tamise

Dédicace de l'éditeur

Je me suis souvent demandé si comme Frodo je pourrais un jour parler l'elfique. Grâce au Dictionnaire des langues elfiques d'Édouard Kloczko, je sais au moins qu'il est possible d'en apprendre davantage, bien davantage, car il existe tant de livres de J.R.R. Tolkien inédits en français qui sont utilisés dans son livre. Peut-être les Elfes riront de mon accent hobbit mais c'est pas grave. J'y ai trouvé plus de deux milles mots quenya ou haut-elfique.

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage, première pierre de l'Encyclopédie de la Terre du Milieu qui comportera à terme une dizaine de volumes, est le résultat d'une fabuleuse recherche, sans équivalent aujourd'hui en langue française.

Le dictionnaire Quenya / Français-Anglais comporte près de 2.000 entrées, inclus la grammaire et les alphabets elfiques. Indispensable pour tous ceux qui sont passionnés par l'œuvre de J.R.R. Tolkien.

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Celeborn » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Quelques éditions



Voir aussi sur Tolkiendil

 
tolkien/sur-tolkien/edouard_kloczko_-_dictionnaire_des_langues_elfiques_volume_1.txt · Dernière modification: 01/05/2021 16:43 par Elendil
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2023