Deconstructing Tolkien: A Fundamental Analysis of the Lord of the Rings

Auteurs Edward McFadden, Tom Piccirilli (préface) & Jane Yolen
Publication 2004
Éditeurs Padwolf Publishing

Présentation de l'éditeur (traduction)

Deconstructing Tolkien « a quelque chose à offrir à chacun, quel que soit son centre d'intérêt. Ed McFadden a rassemblé dans ce recueil d'essais, d'histoires, de discours et d'hommages un large panel de sujets, perspectives et points de vue sur les aspects les plus fascinants du Seigneur des Anneaux. Le Seigneur des Anneaux est un chef d'œuvre qui peut être examiné et réexaminé par un lecteur tout au long de sa vie. La narration complexe, écrite avec des gambits non linéaires, les rebondissements, les stratagèmes, et le mélange d'histoires secondaires, se prêtent d'eux-mêmes à une analyse et à une critique perpétuelles. » Extrait de l'introduction de Tom Piccirilli, auteur de Mean Sheep, The Night Class et Grave Men.

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Ainur » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions



Voir aussi

Sur le net

 
tolkien/sur-tolkien/mcfadden_piccirilli_yolen_deconstructing_tolkien.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2023