The Tolkien Fan's Medieval Reader

Auteur David E. Smith, alias Turgon
Publication 2004
Éditeurs Cold Spring Press

Quatrième de couverture (traduction)

Les fans seront ravis de lire - pour la première fois de manière accessible et modernisée - les histoires médiévales, les mythes et légendes qui furent la force motrice du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion. Turgon (co-auteur de The People's Guide to J.R.R. Tolkien), l'un des membres fondateurs et des principaux contributeurs du site de fans sur Tolkien le plus populaire de l'internet, présente des versions modernes et en prose de quelques œuvres essentielles de la littérature médiévale qui furent des inspirations pour Tolkien. Pour tous ceux dérangés par la forme en vers allitératifs de Sire Gauvain et le Chevalier vert, même dans la propre traduction de Tolkien, voici un récit indispensable du poème dans une prose moderne et de lecture facile. Il peut donc être utilisé comme une base pour aborder l'excellente traduction de Tolkien, où la maîtrise du vers sera plus rapidement appréciée grâce à la familiarité de l'histoire.

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Adorn » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions



  •  The Tolkien Fan's Medieval Reader style=
    Edition brochée
    Auteur(s) :
    Turgon
    Éditeur :
    Cold Spring Press
    Langue :
    anglais
    Date :
    2004, mai.
    Pages :
    416
    ISBN-10 :
    1593600119
    ISBN-13 :
    9781593600112
    Prix indicatif :
    12.43 €
    Commander :

Voir aussi

Sur le net

 
tolkien/sur-tolkien/turgon_the_tolkien_fan_s_medieval_reader.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2023