Fresques décoratives au collège Jean Moulin - Jean-Christophe Hoël

Présentation des fresques

Jean-Christophe Hoël enseigne depuis 25 ans les Lettres modernes au collège Jean Moulin de Wallers-Arenberg, dans le pays minier du valenciennois, au nord de la France.
Il réalise avec les élèves du collège (et parfois même d'anciens collégiens), de nombreuses fresques qui décorent les salles de l'établissement. Au début de l'année 2017, plus de 120 sujets avaient été réalisés.
Le temps consacré à ces fresques est d'en moyenne 8 heures par jour, 6 jours par an durant les vacances de la Toussaint et d'avril, pendant 25 ans. À multiplier par le nombre d'intervenants qui a beaucoup varié au fil des années.
Jean-Christophe s'occupe de tout ce qui est chair ou des dégradés très techniques et les enfants font tout le reste.

La première fresque présentée ici est inspirée par deux œuvres de John Howe : The Fall of Gondolin et Smaug Destroys Lake Town.
Les quatre autres suivantes sont issues de la bande dessinée Bilbo le Hobbit de Charles Dixon et David Wenzel.

Voir aussi

Sur Tolkiendil

Sur le net

 
divertissements/creations/hoel_jean-christophe/fresques.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024