Wulf

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? 3A - 2759 3A
RaceHommes
GroupeDunlendings, Rohirrim
SignificationLoup (rohanais)
PèreFreca
SourcesSdA : AppA II, AppB
« Au même moment, le Rohan était de nouveau envahi à l’est, et les Dunlandais, sautant sur l’occasion, franchirent l’Isen, descendant d’Isengard. L’on apprit bientôt que Wulf était leur chef. Leur force était nombreuse, car ils furent rejoints par des ennemis du Gondor, débarqués aux bouches du Lefnui et de l’Isen. » — Le Seigneur des Anneaux — Appendice A

Le père de Wulf était Freca, un seigneur des Rohirrim qui tenta de forcer le mariage entre Wulf et la fille de Helm, roi de Rohan. Quand Freca échoua, il fut abattu et Wulf se trouva être l'ennemi du roi. Il s'enfuit dans la Dunlande où il fut bien accueilli ; on dit que c'était en raison de son sang dunlandais. Pendant quatre ans, il consolida son pouvoir et s'allia avec les ennemis du Rohan.

En 2758 3A, en raison de la présence des armées du Rohan à l'est pour prévenir une attaque des Orientais et des Haradrim, Wulf et ses alliés envahirent l'ouest du pays, qu'ils submergèrent, prenant Edoras et tuant Haleth, fils aîné de Helm. Wulf investit Meduseld et se proclama roi du Rohan. Helm, le roi légitime, se cacha dans les montagnes, assiégé par Wulf dans ce qu'on appellerait par la suite la Gorge de Helm, où il mourut durant le Long Hiver qui suivit. Au printemps, il fut cependant vengé par son neveu Fréaláf, réfugié à Dunhart, qui mena une petite troupe à Edoras, tuant Wulf. Avec l'aide du Gondor, Fréaláf nettoya le Rohan des fidèles de Wulf pour prendre la succession de son oncle Helm, devenant le dixième roi du Rohan.


 
encyclo/personnages/hommes/3a/hommes_du_nord/rohirrim/wulf.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024