Caras Galadhon

LieuLothlórien
SignificationForteresse d'arbres
DirigeantsGaladriel et Celeborn
« Une muraille verte s’élevait, très haute, de l’autre côté, ceignant une colline verdoyante où des mellyrn s’entassaient, plus grands qu’aucun de ceux qu’ils avaient vus jusque-là dans le pays. Leur hauteur ne se devinait pas, mais ils se dressaient comme de vivantes tours au crépuscule. Dans leurs ramures étagées et parmi leurs feuilles toujours animées, scintillaient des lumières en nombre incalculable, vertes et or et argent. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre II — Chapitre 7

Caras Galadhon était la capitale de la Lothlórien, au cœur du royaume sylvain dirigé par Celeborn et Galadriel. Elle se trouvait sur la Naith de Lórien, une pointe de terre située entre l'Anduin et le Celebrant. On ne sait si sa construction est antérieure à l'arrivée d'Amdír à la tête du royaume, au Deuxième Âge. La cité, dressée sur une colline entourée d'une palissade, avait une forme circulaire et en son centre, sur le plus grand et le plus beaux des arbres, se dressait la résidence de Celeborn et Galadriel, Seigneur et Dame de Lothlórien. Au nord de la cité se trouvait la colline de Cerin Amroth, demeure du Roi Amroth qui avait péri noyé dans la Baie de Belfalas. C'est là qu'Aragorn et Arwen se promirent l'un à l'autre.

Peu d'étrangers avaient eu le privilège de pouvoir contempler la merveilleuse cité, au point que certains hommes considéraient Galadriel comme une sorcière. Pourtant, lorsqu'en 3019 3A, la Fraternité de l’Anneau, échappée de la Moria et poursuivie, chercha refuge en Lórien. Ses membres furent accueillis et conduits par Haldir à Caras Galadhon. L'habitat y était assez typique : les Galadhrim, peuple sylvain pour une grande majorité, construisaient des plates-formes (ou telain) dans les mellyrn.

Après la Guerre de l’Anneau, la citée fut désertée : il ne restait plus que quelques Galadhrim pour entretenir la splendeur d'antan de la citée : en effet, Galadriel s'en était allée en Valinor avec une grande partie de son peuple et Celeborn était allé trouver refuge à Imladris, avant vraisemblablement de faire lui aussi voile vers l'Ouest.


 
encyclo/geographie/villes_tours_et_forteresses/rhovanion/caras_galadhon.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024