Clairière du Feu-de-Joie

LieuVieille Forêt en Eriador
En anglaisBonfire Glade
« En fait, ils ont jadis attaqué la Haie : ils sont venus se planter juste à côté et se sont penchés dessus. Mais les hobbits sont arrivés et ont abattu des centaines d’arbres, et ils ont fait un grand feu de joie dans la Forêt, en plus d’incendier une longue bande de terre à l’est de la Haie. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre I — Chapitre 6

Quelque temps après l'implantation des Boucerons à la lisière de la Vieille Forêt, des arbres hostiles (peut-être apparentés aux Huorns de Fangorn) auraient attaqués les hobbits. Ils s'enracinèrent au bord de la Haute Haie et se penchèrent par-dessus, vers le Pays-de-Bouc. Les hobbits traversèrent la Haie et abattirent plusieurs centaines d'arbres tout le long est de la Haie, avant de pratiquer un brûlis pour empêcher leur repousse. Les troncs abattus furent réunis au cœur de la Vieille Forêt et brûlés dans un grand feu qui laissa place à un grand epace dénudé : la Clairière du Feu-de-Joie.

Le 26 septembre 3018 TA, Merry guida Frodo, Sam et Pippin depuis Creux-le-Cricq jusque dans la Vieille Forêt où, après plusieurs milles de marche, ils arrivèrent à la Clairière. Les arbres qui l'entouraient étaient si nombreux qu'ils étaient semblables à une muraille, mais aucun arbre ne poussait plus depuis le feu de joie, uniquement des herbes « drues et quantité de plantes hautes : de la ciguë et du cerfeuil des bois, décharnés et flétris, de l’herbe à feu montée en graines cendrées et duveteuses, ainsi que des orties et des chardons envahissants ».


 
encyclo/geographie/forets/eriador/clairiere_du_feu-de-joie.txt · Dernière modification: 06/04/2020 16:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2020