Annatar

SignificationSeigneur des Dons (quenya)
Voir aussiSauron
Référence(s)Silm. TA & App.
« Mais ailleurs les Elfes le recevaient volontiers, et bien peu écoutaient les messagers du Lindon les engageant à la prudence ; car Sauron prit le nom d'Annatar, le Seigneur des Dons, et son amitié leur fut d'abord extrêmement profitable. » — Le Silmarillion — Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Age

Annatar, le Seigneur des Dons, est le nom que Sauron se donna en se faisant passer pour un envoyé des Valar auprès des Elfes de l'Eregion vers 1200 2A, dans le but de les duper. Il réussit à gagner leur confiance, ainsi que celle du Gwaith-i-Mírdain mené par Celebrimbor, fils de Curufin, et ce malgré la méfiance de Galadriel à Ost-in-Edhil et de Círdan et Gil-galad au Lindon, région qu'il évitait.

Au cours du XVIe siècle du Deuxième Âge, les membres du Peuple des Joailliers forgèrent, avec l'aide d'Annatar, les Anneaux du Pouvoir. Leur art donna tout d'abord naissance à des anneaux mineurs, puis aux Neuf et aux Sept Anneaux des Nains. Cependant, Celebrimbor forgea les Trois sans son assistance, et ceux-là furent préservés de sa malice.

Après avoir forgé l'Anneau Unique en secret dans les forges de l'Orodruin, vers 1600 2A, Annatar fut démasqué par Celebrimbor qui découvrit qu'il n'était autre que l'ancien lieutenant de Morgoth. Il cacha les Trois, dont le pouvoir était supérieur aux autres Anneaux, l'Unique excepté. Après cela Sauron envoya ses troupes dévaster l'Eregion et raser Ost-in-Edhil en 1697 2A. Celebrimbor fut tué lors de l'assaut, mais il ne révéla pas où se trouvaient Nenya, Narya et Vilya qui allèrent aux plus grands des Eldar de la Terre du Milieu : Galadriel, Gil-galad et Círdan.

Voir aussi sur Tolkiendil

 
encyclo/personnages/ainur/maiar/annatar.txt · Dernière modification: 31/10/2021 11:48 par Druss
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024