Estella Bolgeurre

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates2985 3A - ? 4A
RaceHobbits
FamilleBolgeurre
PèreOdovacar Bolgeurre
MèreRosamunda Touc
FrèreFredegar Bolgeurre
ÉpouxMeriadoc Brandibouc
En anglaisEstella Bolger
Première traductionNon mentionnée
RéférenceSdA App. C

Estella Bolgeurre était la fille d’Odovacar Bolgeurre et de Rosamunda Touc. Elle fût invitée, avec ses parents et son frère Fredegar, à la Fête d’Adieu de Bilbo Bessac. Après les événements de la Guerre de l’Anneau, elle épousa Meriadoc Brandibouc avec qui elle eut une descendance qui hérita des biens de Merry et de la charge de Maîtres du Pays-de-Bouc1).

Arbre généalogique d’Estella Bolgeurre

Afficher/cacher la généalogie d’Estella Bolgeurre

Histoire externe

Estella Bolgeurre n’existait pas dans les premières éditions du Seigneur des Anneaux. En mai 1965, une jeune fille de Nouvelle-Zélande écrivit à Tolkien pour en savoir plus sur la généalogie des Hobbits. Sur la réponse tapuscrite rédigée par Baillie Knapheis (future belle-fille de l’auteur), Tolkien ajouta cette note2) : « Je crois qu’il épousa une sœur de Fredegar (Gros-lard) Bolgeurre, mais je ferais des recherches à ce sujet. J’ai quelques documents sur la famille des Bolgeurre de Bollegué, dont les terres n’étaient pas très loin du Pays-de-Bouc, mais, par manque de place, ils n’ont pas été intégrés [au Seigneur des Anneaux] ».

Par la suite, Tolkien rajouta Estella lors de corrections généalogiques post-éditoriales sur la famille Bolgeurre. Elle fit sa première apparition dans la seconde édition de 1966 aux éditions Ballantine, mais pas avant 1994 dans les éditions anglaises3). En français, seule la seconde traduction de Daniel Lauzon a donc pu prendre en compte cet ajout.


 
encyclo/personnages/hobbits/bolgeurre/estella_bolgeurre.txt · Dernière modification: 07/01/2021 14:16 par Druss
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2021