The Gallant Edith Bratt: J.R.R. Tolkien's Inspiration

9783905703467.jpgThe Gallant Edith Bratt

Auteur Nancy Bunting & Seamus Hamill-Keays
Publication 2021
Éditeur Walking Tree Publishers

Présentation de l'éditeur (traduction)

Qui était Edith Bratt ? Des millions de spectateurs ont vu la version fantaisiste d'Hollywood du seul et unique amour de J.R.R. Tolkien, Edith Bratt, dans le film Tolkien, de 2019. Les faits, néanmoins, sont plus étranges que la fiction et plus intéressants. L'histoire d'Edith révèle une héroïne courageuse souffrant sous « L'Ombre du Passé ». Edith était l'« amour » de Ronald et tout comme sa mère, Edith risque tout pour l'homme qu'elle aimait. De nouvelles recherches la dépeignent comme une femme forte et indépendante financièrement, qui n'était pas seulement l'égale de John Ronald, mais sa muse, son ancre de stabilité au présent et son espoir pour le futur.

Cette présentation de la vie d'Edith propose un nouveau regard sur la profondeur, précédemment censurée, de sa passion avec Ronald Tolkien qui s'enflamma en 1909 dans la pension de famille des Faulkner à Birmingham. Le souffle de leur séparation, de 1910 à 1913, est considéré comme l'impulsion probable de l'évasion de Ronald Tolkien vers la fantasy, avec ses langues inventées, sa mythologie et son art. Leur réunion et leur engagement à vivre ensemble furent l'incitation qui sauva Ronald Tolkien de ses années de fête et de blagues à Oxford. Tolkien imagina ensuite une nouvelle vie avec Edith dans la Kortirion/Warwick enchantée, louée par des poèmes et bénie par les Elfes. Quand la Première Guerre mondiale menaçait d'empêcher tout ce pourquoi ils avaient attendu, ils devinrent pour l'autre la promesse d'un futur presque impossible. Conserver une perspective biographique plus large mène à une recalibration de l'importance et des contributions du groupe littéraire de Tolkien, le TCBS, précédemment favorisées par une attention particulière sur les activités académiques de Tolkien.

Les admirateurs, les enthousiastes et les personnes étudiant Tolkien trouveront beaucoup de nouvelles informations pour enrichir leur compréhension et leur appréciation de Tolkien. En plaçant le développement des langues elfiques, de la mythologie et de l'art de John Ronald Tolkien durant les années cruciales de 1916-1918 dans un nouveau contexte biographique qui comprend l'importance et la signification d'Edith Bratt, aboutit à l'histoire centrale de Lúthien et Beren avec de nouvelles sources insoupçonnées et l’œuvre d'art complémentaire des Belles Villes de la Sainte Tol Eressëa. Une nouvelle prise de conscience de l'influence et de l'effet irrésistibles et omniprésents de la biographie de Tolkien sur son œuvre suggère de nouveaux points de vue et de nouvelles possibilités de recherches.

Sommaire

Series' Editors Preface
Acknowledgements
Introduction

  • Chapter 1: In the Beginning
  • Chapter 2: Childhood
  • Chapter 3: Dresden House, 1903-1907
  • Chapter 4: The Faulkners', Birmingham, 1908-1910
  • Chapter 5: Charlton Kings, 1910-1913
  • Chapter 6: Waiting in Warwick, 1913-1915
  • Chapter 7: Waiting in Warwick, 1915-1916
  • Chapter 8: Edith Bratt Tolkien Confronts the War, 1916
  • Chapter 9: Edith Bratt Tolkien's Wanderings, 1917
  • Chapter 10: Edith: Creation, Subcreation, and Tinúviel/Lúthien

Epilogue
Appendix Concerning Tolkien and Sanskrit
List of Bibliographic Abbreviations
Bibliography
Index

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Calimmacil » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions



Sur le net

 
tolkien/sur-tolkien/the_gallant_edith_bratt.txt · Dernière modification: 20/08/2021 11:32 par Leaf
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2023