Service de Messagerie

En anglaisMessenger Service
Première traductionService des Messagers
Autre nomPoste Rapide
RéférencesLe Seigneur des Anneaux, prologue
« Mais les fonctions de Maître de Poste et de Premier Connétable se rattachaient au titre de maire, aussi lui revenait-il d’administrer le Service de Messagerie de même que la Garde. » — Le Seigneur des Anneaux — Prologue

Le Service de Messagerie était la poste du Comté. Elle était dirigée par le Maître de Poste, un titre associé à celui de Maire de Grande-Creusée. Le nombre des facteurs qui composait le service était bien supérieur au nombre de Connétables, car les hobbits avaient une passion pour l'écriture et l'envoi de lettres à leurs relations.

En 3019 TA, les bandits de Charquin réquisitionnèrent le Service de Messagerie à leur propre avantage. Les Connétables et Messagers furent interdits de l'utiliser et les bandits l'utilisèrent pour se tenir au fait des évènements d'un bout à l'autre du Comté. C'est ainsi que le retour de Frodo Bessac, Samsaget Gamgie, Peregrin Touc et Meriadoc Brandibouc ne passa pas inaperçu. Un courrier spécial porteur d'un message secret, venu de Blancs-Sillons, relayé à Grenouillers, probablement envoyé à Charquin à Cul-de-Sac, revint à Grenouillers et ordonna à la Première Troupe du Quartier Est de les escorter jusqu'à Belleau.


 
encyclo/personnages/hobbits/metiers/service_de_messagerie.txt · Dernière modification: 06/04/2020 18:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2021