Montagnards

RaceHommes
En anglaisHill(-)men
Première traduction non traduit
Référence(s)SdA, app. A
« Le Rhudaur s’opposa à leur revendication. Les Dúnedain y étaient peu nombreux, et un seigneur des Montagnards s’était emparé du pouvoir, un homme mauvais et un allié secret de l’Angmar. » — Le Seigneur des Anneaux — Appendice A

Les Montagnards étaient un peuple vivant dans une région indéterminée du Rhudaur, mais probablement dans ses confins nord-est, près Montagnes de Brume et des collines des Landes d’Etten. Leur ascendance est également inconnue.

Sous le règne d’Argeleb Ier, septième roi d’Arthedain, entre 1349 et 1356 TA, les Montagnards s’emparèrent du pouvoir en Rhudaur et s’allièrent au royaume de l’Angmar, s’opposant ainsi à Argeleb et à sa prétention de réunir les trois royaumes de l’Arnor sous sa couronne. Devant les forces unies de l’Angmar et du Rhudaur, Argeleb se réfugia et fortifia les Collines du Vent, mais il fut tué au combat en 1356.

Son fils Arveleg Ier repoussa leurs forces et défendit la frontière avec le Rhudaur et le Cardolan jusqu’en 1409, date du siège d’Amon Sûl par l’Angmar. Ce dernier occupa alors le Rhudaur et il est probable que le peuple des Montagnards fusionna avec les forces de l’Angmar à partir de ce moment-là et qu’ils furent ensuite dispersés ou décimés en 1974 TA, lors de la Bataille de Fornost.


 
encyclo/peuples/hommes/montagnards.txt · Dernière modification: 13/07/2020 11:00 par Druss
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2021