Ventrus

RaceNains
En anglaisBroadbeams
RéférencesSdA, app. A, B
HoMe12, X
« Dans les traditions naines du Troisième Âge, on se souvenait des noms des lieux où chacun des Sept Ancêtres s'était “éveillé” ; mais seuls deux d'entre-eux étaient connus des Elfes et des Hommes de l'Ouest : le plus occidental, le lieu d'éveil des ancêtres des Barbes-de-feu et des Ventrus » — The Peoples of Middle-earth — Of Dwarves and Men

Les Ventrus étaient l'une des Sept Maisons Naines ancestrales. Lors de la création des Nains par le Vala Aulë, celui-ci plaça les Sept Pères des Nains dans différents lieux en l'attente de leur éveil. Le père des Ventrus, appairé avec le père des Barbes-de-feu, fut placé sous le Mont Dolmed dans les Montagnes Bleues.

Après l'éveil de leur père au début du Premier Âge, les Ventrus colonisèrent les Montagnes Bleues et fondèrent, avec les Barbes-de-feu, les cités de Nogrod et Belegost. Vers l'an 40 2A, après la Guerre de la Grande Colère et la submersion du Beleriand, les cités de Belegost et Nogrod disparues, une partie de leur population se réfugia à Khazad-dûm occupée par les Longues-barbes.

Il est possible que les nains Bifur, Bofur et Bombur fassent partie des Ventrus, puisqu'il est dit dans l'appendice B que « Bifur, Bofur et Bombur étaient des descendants des Nains de la Moria, mais non de la lignée de Durin » et qu'au moins Bombur est ventru.


 
encyclo/peuples/nains/ventrus.txt · Dernière modification: 06/04/2020 16:47 (modification externe)
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2020