Bellenfant des Tours

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates41 4A - ?
Début41 4A : Fastred de L’Isle-Verte prend le titre de Gardien de la Marche-de-l’Ouest
RaceHobbits
Familles parentesGamgie, Jardinier
RégionComté
TerritoireMarche-de-l’Ouest
En anglaisFairbairn of the Towers
Première traductionBelenfants des Tours
RéférencesSdA Pro-4, App. B
« C.C.   1462   Maître Samsaget devient maire pour la sixième fois. À sa demande, le Thain confère à Fastred le titre de Gardien de la Marche-de-l’Ouest. Fastred et Elanor fondent leur résidence à Sous-les-Tours, où leurs descendants, les Bellenfant des Tours, habiteront durant maintes générations. » — Le Seigneur des Anneaux — Appendice B

Les Bellenfant des Tours sont une famille hobbite apparue au début du Quatrième Âge et dont les premiers et seuls membres connus à porter ce nom sont Elfstan et Fíriel, enfants de Fastred et d’Elanor Gamgie, elle-même fille de Samsaget Gamgie.

Ils habitaient Sous-les-Tours, un village de la région de la Marche-de-l’Ouest, territoire offert par le roi Elessar au Comté et dont Fastred de L’Isle-Verte devint le premier Gardien en 41 4A.

Nous ne disposons que de peu d’informations concernant cette famille, si ce n’est leur rôle dans la préservation du Livre Rouge de la Marche-de-l’Ouest. En effet, après avoir hérité par son père des manuscrits de Bilbo et de Frodo Bessac, Elanor confia à ses enfants la tâche de garder ces écrits. Ils furent transmis de génération en génération au sein de la famille Bellenfant des Tours, qui en fit des copies et ajouta de nombreuses notes.

Membres connus de la famille Bellenfant des Tours

Arbre généalogique de la famille Bellenfant des Tours

Afficher/cacher la généalogie des Bellenfant des Tours

Note linguistique

Fairbairn
Langueanglais
Signification« Enfant beau » ou « enfant blond ». Fairbairn est un patronnyme existant en Angleterre, c’est un variant septentrional de Fairchild. Tolkien l’utilise pour suggerer deux choses à travers l’adjectif fair.
Premièrement, fair au sens de « beau » : la beauté elfique d’Elanor Gamgie, beauté qui sera transmise au sein de ses descendants sur plusieurs générations.
Mais également, fair au sens de « blond » : la fille de Samsaget Gamgie était blonde.
RéférenceRC, p. 757

 
encyclo/personnages/hobbits/bellenfant_des_tours.txt · Dernière modification: 21/05/2020 11:19 par Lennie
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2020