Boscailles aux Trolls

RégionEriador
LocalisationDans l'ancien Rhudaur,
Entre les rivières Mitheithel et Bruinen
En anglais Trollshaws
Première traduction Fourrés des Trolls
RéférencesHob. II, SdA I-12
« Le soleil avait beaucoup monté : il rayonnait à travers les branches à demi dénudées, jetant de brillantes taches de lumière dans la clairière. Ils s’arrêtèrent soudain au bord et regardèrent furtivement entre les troncs d’arbres, retenant leur souffle.
Les trolls se tenaient là : trois gros trolls. L’un d’eux était penché ; les deux autres le regardaient fixement.
» — Le Seigneur des Anneaux — Livre I — Chapitre 12

Les Boscailles aux Trolls est le nom d'une région de collines boisées située le long de la Grande Route de l'Est entre la Mitheithel et la Bruinen, dans l'ancien royaume du Rhudaur. Les Boscailles étaient réputées dangereuses à cause des Trolls qui descendaient des Landes d'Etten ou des Froides-Landes pour s'y installer. C'est ici que Bilbo Bessac et Thorin & Cie y affrontèrent les Trolls : Léon, Tom et Hubert1).

Soixante-dix sept ans plus tard, alors poursuivi par les Nazgûl, Frodo Bessac blessé s'arrêta auprès des Trois Trolls pour manger avec Merry, Pippin, L’Arpenteur et Sam. Se fut d'ailleurs l'occasion pour ce dernier, de réciter un poème de son propre cru2).


1) Le Hobbit, chapitre 2.
2) Le Seigneur des Anneaux, livre I, chapitre 12.
 
encyclo/geographie/forets/eriador/boscailles_aux_trolls.txt · Dernière modification: 18/08/2018 11:09 par Lennie
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2020