Étranglement

LieuGrand’Peur
En anglaisNarrows (of the Forest)
Première traductionGoulets
Référence(s)SdA App. B, CLI III-II
« Thranduil prit toute la partie nord pour royaume, jusqu’aux montagnes qui se dressent là-bas en plein bois ; et Celeborn prit toute la portion au sud de l’Étranglement, qu’il nomma Lórien Est… » — Le Seigneur des Anneaux — Appendice B

L’Étranglement était la partie la plus étroite de la Forêt de Grand’Peur, formée par la déforestation importante de la lisière est qui avait créé l’Anse de l’Est.

Sous le règne du seigneur Forthwini des Hommes du Nord, les Chariotiers reprirent leurs incursions dans le Val d’Anduin, en venant de l’est par l’Étranglement. Ces nouvelles incursions amenèrent Forthwini à prévenir le Roi Ondoher que les Chariotiers avaient repris des forces depuis leur défaite face à Calimehtar et Marhwini.

En 3019 3A, après la chute de Sauron et que Dol Guldur fut rasée par Celeborn et Galadriel, et que Grand’Peur fut purifiée du mal et renommée Eryn Lasgalen, le Bois aux Vertes Feuilles, Celeborn et Thranduil partagèrent la forêt. La zone partant de l’Étranglement jusqu’aux Montagnes de Grand’Peur fut donnée aux Béorniens et aux Hommes des Bois.


 
encyclo/geographie/forets/rhovanion/etranglement.txt · Dernière modification: 10/08/2020 12:16 par Druss
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2021