Terrier

RaceHobbits
Famille procheBessac, Boffine, Brandibouc, Fouisseur
RégionComté
En anglaisBurrowes, Burroweses,
Burrows Burrowses1)
Première traductionFouine
RéférencesHob XIX ; SdA I-1, App. C
« Pour Milo Terrier, dans l’espoir que cela puisse servir, de B.B. ; sur une plume et un encrier d’or. Milo ne répondait jamais aux lettres. » — Le Seigneur des Anneaux — Livre I — Chapitre 1

Les Terrier était une des familles hobbites les plus riches. Pourtant, nous ne disposons que de ces quelques informations à leur propos : Un Terrier au prénom inconnu faisait parti des commissaires-priseurs qui s’occupèrent de la Vente aux enchères de Cul-de-Sac le 22 juin 2942 3A ; Druda Terrier épousa Rollo Boffine et Rufus Terrier eut de nombreux descendants avec Asphodèle Brandibouc, lesquels furent tous invités à la Fête d’Adieu de Bilbo Bessac.


Les douze familles hobbites les plus riches2)
BelpiedBessacBoffineBolgeurreBrandiboucDescarcelleFouineurFouisseurSerreceintureSonnecornetTerrierTouc

Membres connus de la famille Terrier

Arbre généalogique de la famille Terrier

Afficher/cacher la généalogie des Terrier

Histoire externe

Dans Le Hobbit3) et les brouillons du Seigneur des Anneaux4), ce nom de famille est orthographié Burrowes (pluriel Burroweses) avant de devenir Burrows (pluriel Burrowses) dans Le Seigneur des Anneaux publié.

Sur la carte du Comté dessinée par Christopher Tolkien en 1943, apparaît le nom Ham Burrows dont l’une des traductions littérale possible serait « Hameau Terrier »5). Malheureusement, cette carte n’a jamais été publiée.


1) Voir le paragraphe d’histoire externe.
2) Lettres, n° 25.
3) Le Hobbit, Chapitre 19.
4) The Return of the Shadow, Partie I, Chapitre 1.
 
encyclo/personnages/hobbits/terrier.txt · Dernière modification: 22/05/2020 19:45 par Lennie
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2020