Descarcelle

RaceHobbits
Famille parenteBessac-Descarcelle
Famille procheBessac
RégionComté
En anglaisSackville, Sackvilles
Premières traductionsSackville1), Besace2)
SackvilleTJ 3)
RéférenceSdA App. C
« Ce fut le cas avec [Otho Bessac­­­-Descarcelle]. Car la fonction nominale de chef des [Descarcelle] lui était échue par l’intermédiaire de sa mère Camellia. Son ambition plutôt absurde était de parvenir à obtenir la rare distinction d’être « chef » de deux familles. » — Lettres — Brouillon de la lettre n° 214 à A. C. Nunn

Les Descarcelle était une des familles hobbites les plus riches. Nous ne disposons que de peu d’information à leur propos, si ce n’est Camellia Descarcelle, la seule membre connue de la lignée, qui transmit la fonction de chef de famille à son fils Otho, créant ainsi la famille Bessac-Descarcelle.


Les douze familles hobbites les plus riches4)
BelpiedBessacBoffineBolgeurreBrandiboucDescarcelleFouineurFouisseurSerreceintureSonnecornetTerrierTouc

Membre connu de la famille Descarcelle

Arbre généalogique de la famille Descarcelle

Afficher/cacher la généalogie des Descarcelle

Histoire externe

Dans les brouillons des arbres généalogiques de l’Appendice C du Seigneur des Anneaux, il est indiqué que Camellia Descarcelle provenait de Grande-Creusée5).

Note linguistique

Sackville
Langueanglais
SignificationComposé du nom anglais sack « sac » et du nom français ville.
AnnotationsComme indiqué dans Nomenclature of the Lord of the Rings, Sackville est un nom anglais à connotation plus aristocratique que Baggins. Ces deux noms ont un sens proche car les mots sack et bag signifient « sac », et leur rapprochement créé un effet comique.
RéférenceRC, p. 762

 
encyclo/personnages/hobbits/descarcelle.txt · Dernière modification: 11/10/2020 15:16 par Lennie
Nous rejoindre sur https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2024