Forum de jeu Le Seigneur des Anneaux - Jeu de rôle sur la Terre du Milieu


Forum de jeu de rôle sur la Terre du Milieu
http://rpglordoftherings.forumactif.com

Le jeu

Le role play

Jeu de rôle sur la Terre du Milieu est l'un des plus vieux, si ce n'est le plus vieux des forums RPG sur ce thème. Depuis plus de huit ans, le forum a permis à des centaines de joueurs de s'amuser dans l'univers imaginé par le professeur J.R.R. Tolkien. Aujourd'hui, beaucoup de joueurs continuent de faire vivre leurs personnages sans contraintes, car le forum laisse libre cours à l'imagination tout en veillant à respecter l'ambiance voulue par l'auteur.

Ici, vous pouvez incarner elfes, humains, nains, trolls et bien d'autres créatures inventées par Tolkien. La possibilité est également offerte de choisir un personnage conté dans les œuvres du professeur et de réinventer ses faits partagés en compagnie d'autres personnages, tout en gardant ses caractéristiques. Votre personnage peut-être un grand guerrier, un général voire un roi, empereur etc… mais il peut également être forgeron dans les mines de la Moria ou bien simple paysan au beau milieu de la Comté. Le choix vous revient !

Vous n'avez aucune limite, déplacez-vous où vous voudrez, mais à vos risques et périls ! Toute la carte de Tolkien est représentée à travers les différentes parties du forum.

L'histoire

Le contexte

Sur le forum, l'Anneau n'a pas (encore ?) été forgé mais les forces du Mordor sont belle et bien présentes et menacent les peuples libres qui se trouvent tiraillées par des tensions de tout genre. Au fil du temps, les joueurs, de part leurs personnages, ont reconstruit l'histoire de la Terre du Milieu tout en préservant la fond imaginé par Tolkien. Aujourd'hui encore, les personnages contribuent à l'édification de l'histoire de la Terre du Milieu.

Introduction

Nul n'avait vu venir un tel désastre. Quand les forces de Morgoth déferlèrent sur le Beleriand elles emportèrent tout sur leur passage. Les uns après les autres, les royaumes elfiques tombèrent. Puis ce fut au tour des nains des Montagnes Bleues d'être assiégés. Peu à peu, les peuples libres abandonnèrent le Nord à Morgoth et fuirent vers la Terre du Milieu.

Les réfugiés parvinrent en Eriador, talonnés par les armées des orcs et des trolls. Thais Lælias, la fille d'Aragorn, accéda alors au trône de l'Empire de l'Ouistrenesse et noua une alliance avec Angmar. Quand les armées de Morgoth envahirent le Lindon, elles se heurtèrent à une force qu'elles n'avaient pas estimé chez les Hommes. Près de trois cent mille hommes leur faisaient face, appuyés par les Elfes et les Nains qui avaient encore la volonté de se battre ainsi que par les Istari. Tous brisèrent l'élan des forces de Morgoth dans une dernière bataille d'envergure.

Pour autant, ils savaient qu'ils ne pourraient pas arrêter indéfiniment l'avancée de leurs ennemis. Et tandis que toutes les armées mobilisées aux fins de ce conflit se mettaient en branle pour contenir l'avancée de Morgoth partout où il tenterait une percée, les Peuples Libres commencèrent la construction de la plus formidable muraille n'ayant jamais existé. Elle était si haute et large, construite avec tant de soin par l'habileté conjointe des Numénoréens, des Elfes et des Nains, que sa destruction semblait impossible. Elle verrouillait l'accès au Terre du Milieu, depuis la mer jusqu'aux infranchissables montages de l'Ered Luin.

L'Isengard avait été désertée par son souverain, Saroumane le sage, qui disparut à l'Est. Quand les armées impériales, menées par Thais Laelias, franchirent à nouveau leurs frontières pour retourner chez elles, elles profitèrent de l’absence du magicien pour mettre à sac le pays avant de s'en emparer et d'en faire l'une de leur province. L'Ouistrenesse s'imposa alors comme la grande puissance des Peuples Libres.

Pendant ce temps, l'Erebor restant coupé du reste du monde par le siège des Orientaux, les Nains exilés de Nogrod et Belegost se réfugièrent dans le seul endroit qui fut encore assez vaste pour tous les contenir : le royaume souterrain de Khazad Dûm. Ils entrèrent alors en guerre contre les gobelins et ensemble, les naugrims parvinrent à récupérer les mines.

Dde son côté, Sauron vit là une occasion de faire enfin tomber le monde des Hommes, et tandis que les armées de Morgoth dévastaient le Beleriand, les siennes tentèrent d'occuper le Rhùn, évitant l'Ouistrenesse, défendue par l'imprenable Minas Tirith. Mais c'était sans compter sur la clairvoyance de Gandalf qui parvint à convaincre les nains d'Erebor et les orientaux de forger une alliance temporaire. Les pertes furent lourdes des deux côtés et les armées du Mordor refluèrent suivies par les orientaux qui les repoussèrent au delà de leur frontière. Depuis, bien des crises et des joies sont intervenues mais le contexte semble instable et bien que le Mordor ne se soit replié, il n'a cessé de croître derrière ses murailles et attend l'occasion pour ressurgir et répandre sa terreur, aidé d'autres contrées comme le Harad où semble s'être installée l'anarchie.

 
divertissements/jdr/jdr_terredumilieu.txt · Dernière modification: 10/03/2014 11:33 par Zelphalya
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017