Nandor

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates1115 AA - …
RaceElfes
Autres nomsLindi, Troupe de Lenwë, Elfes Sylvains, Vagabonds, Elfes de la Hache, Elfes Verts, Elfes Bruns, Peuple Caché
SignificationCeux qui revinrent sur leur décision (quenya)
SchémaLes divisions des Elfes

Lorsque les Eldar atteignirent l'Anduin lors de la Grande Marche vers Valinor, les Teleri s'arrêtèrent un moment sur sa rive orientale. Après quelque temps, les Teleri s'aperçurent qu'ils étaient seuls, car Oromë était loin, en train de guider les Vanyar et les Noldor à travers les Monts Brumeux ; l'un d'entre eux, nommé Lenwë, décida alors d'abandonner la marche et descendit le fleuve vers le sud, entraînant avec lui une partie des Teleri, renommés Nandor.

Une partie des Nandor, menée par Denethor, fils de Lenwë, devait finalement s'installer en Ossiriand et être renommée Laiquendi ; les Nandor restés dans le Val d'Anduin devaient finalement former la majeure partie de la population de la Lothlórien et du Royaume sylvestre de Thranduil.

Note linguistique

Nandor
Languequenya
SignificationCeux qui revinrent sur leur décision

Souvent interprété comme signifiant « Ceux qui firent demi-tour », le nom Nandor signifiait plutôt « Ceux qui revinrent sur leur décision ». En effet, aucun Nando ne fit demi-tour pour rejoindre les Avari.
RéférenceThe War of the Jewels, p. 384
DéclinaisonsUn Nando, des Nandor

 
encyclo/peuples/elfes/teleri/nandor.txt · Dernière modification: 30/03/2009 03:11 par amra
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014