Namárië Elrond – Luinelda

Ô Elrond, Maître du savoir et de la sagesse, de toi nous est venu un peu de sang des Premiers-Nés et une trace des Esprits divins, mais nous n'avons pas pour autant acquis toute ta sagesse.

Maintenant le monde est devenu gris, car les Hommes assoiffés de pouvoir se sont tournés vers le Seigneur des Ténébres, que tu combattis avec vaillance.
Tout aurait pu être fini ce jour-là, mais les hommes sont faibles et à cause d'eux, l'Anneau a survécu et le mal put perdurer.

Depuis, la tristesse se reflète sur ton visage, comme les étoiles dans tes yeux.
Aujourd'hui, le temps des Elfes est révolu, ton peuple quitte les rivages et quand Sauron sera vaincu, c'est toi qui partiras pour Valinor, vivre une vie éternelle et bienheureuse et ne jamais revenir en Terre du Milieu.

Que deviendra le monde sans Maître Elrond et ses précieux conseils, sans les Elfes et leur grande sagesse? A quoi pensait Eru quand il décida d'abandonner le monde aux Hommes?

Cher Elrond, tu es mon étoile du soir, elle brillera dans mon coeur pour toujours, pour l'éternité.
Tu resteras un souvenir…un nom.

Voir aussi sur Tolkiendil

 
arts/poemes/luinelda/namarie_elrond.txt · Dernière modification: 18/11/2018 21:34 par Daeron
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2018