Laurence Patri

Laurence Patri

Présentation de l'auteur

Très attachée à l’objet livre, à sa sensualité, au grain du papier, à son odeur, à son histoire, j'ai un jour eu l’envie de faire jaillir un symbole ou un mot des pages, à la fois dans un geste esthétique, et dans le désir de donner une vie de plus aux livres oubliés, délaissés, abandonnés, en figurant le pouvoir que renferme ces simples quadrilatères.

Parvenir à concrétiser mon envie, fut un véritable défi. Après des semaines de recherches et de tentatives, j'ai réussi à créer mon propre procédé, pour lequel aucun gramme de papier n’est enlevé à l’ouvrage sculpté. Je peux travailler des dizaines d’heures sans rien voir de ce qui adviendra.
Déterminer – selon la taille du livre, l’épaisseur des feuilles, et l’inspiration – le mot ou le dessin qui l’épousera.
Prendre toutes les mesures et les reporter à chaque page, en marquant les plis futurs avec ses outils. Ce n’est qu’à la toute fin du processus que je commence à plier.

Le mot est là d’un souffle, mystérieux et surprenant. C’est que le livre vit par lui-même, et que sans doute, finalement, c’est lui qui décide…

Créations

Voir aussi sur le net

 
divertissements/auteurs/patri_laurence.txt · Dernière modification: 19/03/2017 10:25 par Lennie
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017