Hobbit houses - Bertrand Bellet

Août 2014

« Leurs maisons étaient habituellement longues, basses et confortables. Les plus anciennes n’étaient en fait qu'une imitation bâtie des smials, couverte d'herbe sèche, de paille ou de tourbe, avec des murs quelque peu bombés. Ce stade appartenait toutefois aux premiers temps de la Comté, et la construction hobbite s’était depuis longtemps modifiée, améliorée grâce à des procédés appris des Nains ou découverts par eux-mêmes. Une préférence pour les fenêtres et même les portes rondes était la principale particularité subsistante de l'architecture hobbite. » - Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau, Prologue – Chapitre 1 : Des Hobbits.

Hobbit houses 1 - Bertrand Bellet Hobbit houses 2 - Bertrand Bellet

Mot de l'auteur

Lors d’une randonnée en Écosse sur la West Highland Way, j’ai fait halte à Tyndrum dans ce camping… Je dois toutefois dire que j’ai préféré par souci de compagnie l’auberge de jeunesse à ces huttes rondes prétendument hobbites !

Voir aussi sur Tolkiendil

 
divertissements/vie/bellet_bertrand/hobbit_houses.txt · Dernière modification: 27/02/2017 17:22 par Lennie
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017