Tol-in-Gaurhoth

SignificationÎle des Loups-garous (sindarin)
Voir aussiTol Sirion
« Il mourut dans le noir, dans la grande tour de Tol-in-Gaurhoth qu'il avait lui-même construite. C'est ainsi que le Roi Finrod Felagund, le plus juste et le mieux aimé de la Maison de Finwë accomplit son serment pendant que Beren, désespéré, se lamentait à côté de lui. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 19 : Beren et Lúthien

Tol Sirion était une île sur le cours supérieur du Sirion où se dressait la tour de Minas Tirith bâtie par Finrod. Sauron s'en empara en 458 1A et l'île reçut le nom de Tol-in-Gaurhoth, l'Île des Loups-Garous. Il s'y installa et peupla l'île de ses créatures, et Morgoth gagna ainsi le contrôle de la vallée du Sirion.

Beren et Finrod voulurent emprunter ce passage pour atteindre la plaine d'Anfauglith, mais ils furent capturés par Sauron dont les loups tuèrent tous leurs compagnons, Finrod compris. Lúthien arriva à temps pour sauver Beren de Tol-in-Gaurhoth : aidée par Huan, elle força Sauron à lui remettre le contrôle de l'île et défit l'enchantement qui maintenait la tour en place. Ils enterrèrent Finrod au point le plus haut de l'île débarrassée du mal, et la tombe resta inviolée jusqu'à la destruction du Beleriand à la fin du Premier Âge.

,

 
encyclo/geographie/eaux/iles/tol-in-gaurhoth.txt · Dernière modification: 23/04/2009 03:50 par amra
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2014