Salgant

RaceElfes
GroupeNoldor
SignificationHarpiste (sindarin)
« Mais nul ne put dire où se trouvait Salgant, et ils ne le peuvent toujours pas. » Le Second Livre des Contes Perdus - La Chute de Gondolin

Salgant était l'un des seigneurs de Gondolin : il commandait la Maison de la Harpe. Lourd et trapu, il était également lâche, ce qui le poussa à appuyer les conseils néfastes de Maeglin lors de la chute de Gondolin. Sa terreur était telle qu'en plein milieu des combats, il s'enfuit pour se réfugier dans sa demeure, et on ignore s'il y périt ou s'il fut capturé par les troupes de Morgoth.

Cet article est principalement basé sur des informations issues des Contes Perdus, les textes les plus anciens de Tolkien concernant Arda. Les informations de cette page peuvent donc entrer en contradiction avec celles que donne le Silmarillion.

Note linguistique

Salgant
Languesindarin
SignificationHarpiste

La signification du nom Salgant n'est pas donnée dans les Contes Perdus, mais Tolkien mentionne, dans les Etymologies, un certain Talagant de Gondolin, dont le nom est dit signifier « harpiste ». Il est probable, comme le note Christopher Tolkien, qu'il s'agisse bien du Salgant de la Chute de Gondolin.
RéférenceLa Route perdue, p. 377

 
encyclo/personnages/elfes/noldor/salgant.txt · Dernière modification: 07/12/2016 23:32 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017