Hildigard Touc

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

DatesEntre 2832 et 2838 3A - ?
RaceHobbits
FamilleTouc
PèreGerontius Touc
MèreAdamanta Fouineur
Frères et sœursIsengrim III, Isumbras IV, Isembold Touc,
Hildifons Touc, Isembard Touc, Hildibrand Touc,
Belladonna Touc, Donnamira Touc, Mirabella Touc,
Isengar Touc
En anglaisHildigard Took
Premières traductionHildigard Touque

De tous les enfants de Gerontius Touc et d'Adamanta Fouineur, Hildigard est le plus mystérieux. On ne sait de lui quasiment rien. Cadet de sa fratrie, il naquit entre 2832, année de naissance de son aîné Isengrim, et 2838, année de naissance d'Isumbras son cadet. Il mourut très jeune.

Histoire externe

Le genre de ce personnage n’est jamais clairement défini par J.R.R. Tolkien. Christopher Tolkien suppose que c’est une femme1). En effet, dans les brouillons du Seigneur des Anneaux, ce personnage, le cadet de Gerontius « le Vieux Touc », fut nommé Gloriana, puis Hildigunda, deux prénoms féminins. Toutefois, dans la dernière version de l’arbre généalogique des Touc, le deuxième enfant de Gerontius est nommé Hildigard. Un prénom germanique guerrier au même titre que Isengrim, Hildigrim, Hildibrand ou Isengar, les enfants mâles du « Vieux Touc ». Ainsi, Hildigard pourrait aussi être un homme.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’essai Les prénoms des Hobbits de Jean-Rodolphe Turlin, et notamment le paragraphe « Des aristocrates aux prénoms guerriers. Gerontius, Frodo et Peregrin : des exceptions. Le cas d’Hildigard : garçon ou fille ? ».

,

1) Les deux traductions françaises suivent ce choix en indiquant « morte jeune » sur l'arbre généalogique des Touc
 
encyclo/personnages/hobbits/touc/hildigard_touc.txt · Dernière modification: 02/04/2018 17:46 par Druss
Partager sur
Nous rejoindre sur
https://discord.gg/cafByTS https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://www.instagram.com/Tolkiendil https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - https://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2019