Dírhaval

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Dates? 1A – 538 1A
RaceHommes
GroupePeuple de Hador

Dírhaval était un poète humain, peut-être apparenté au Peuple de Hador. Il vécut la fin de sa vie aux Bouches du Sirion, où il s'attacha à recueillir tout le savoir des survivants de Gondolin, Nargothrond ou Doriath, mais aussi des Hommes d'Hithlum et de Dor-lómin. La seule œuvre qu'il écrivit jamais fut le Lai des Enfants de Húrin, le Narn i Chîn Húrin, écrit en sindarin, qui était très apprécié des Eldar. Dírhaval devait cependant connaître un destin funeste en périssant lors de l'attaque menée par les Fils de Fëanor contre les havres des Bouches du Sirion, en l'an 538 du Premier Âge.

Dans une autre version du Narn i Chîn Húrin, l'auteur se nomme Dírhavel, version retenue dans les Contes et légendes inachevés. Christopher reconnaît toutefois, dans the War of the Jewels, que Dírhaval était la version la plus récente du nom, et donc celle qui aurait dû apparaître dans les Contes et légendes inachevés.

 
encyclo/personnages/hommes/1a/peuple_de_hador/dirhaval.txt · Dernière modification: 25/12/2016 17:28 par Agmar
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017