Almarian

Âge des Valar Âge des Arbres Premier Âge Second Âge Troisième Âge Quatrième Âge

Datesc. 700 – 900 2A
740 – 883 2A : Cinquième Reine de Númenor
RaceHommes
GroupeNúmenóréens
SignificationJeune fille couronnée de bonne fortune (quenya)
PèreVëantur
EpouxTar-Meneldur
EnfantsTar-Aldarion, Ailinel, Almiel
« Son épouse était femme d'une grande beauté, et elle se nommait Almarian. Elle était fille de Vëantur, Capitaine des Vaisseaux du Roi, sous Tar-Elendil… » Contes et légendes inachevés — « Aldarion et Erendis »

Almarian était la fille de Vëantur, le Capitaine de la flotte númenoréenne sous Tar-Elendil, et la femme de Tar-Meneldur, le cinquième Roi de l'île Númenor. On disait d'elle qu'elle était d'une grande beauté1). Elle donna naissance à Anardil, que le monde connait sous le titre de Tar-Aldarion, sixième Roi de Númenor et illustre navigateur, ainsi qu'à deux filles, Ailinel et Almiel2). À la différence de son père et de son fils, Almarian n'aimait guère la mer et les navires, mais supportait, du moins au début, les ambitions d'expansion de son fils et le soutint toujours, même quand il se brouilla avec son père3).

C'est elle la première qui remarqua la beauté d'Erendis, future femme de Tar-Aldarion et qui la fit entrer parmi ses suivantes, rapprochant ainsi les deux futurs époux4). Elle fût également l'agent de leurs réconciliations5). Almarian eut également beaucoup d'amour pour sa petite-fille Ancalimë, lui cédant tout caprice, comme à l'époque avec son propre fils6). Almarian invita sa petite fille en Armenelos pour lui éviter un isolement prolongé en Emerië.


 
encyclo/personnages/hommes/2a/numenoreens/almarian.txt · Dernière modification: 06/09/2016 13:56 par Zelphalya
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017