The Sillymarillion: An Unauthorized Parody Of Jrr Tolkien's Classic The Silmarillion

Auteur Don Lloyd
Publication 2004
Éditeurs Cold Spring Press

Présentation de l'éditeur (traduction)

Blasphème ! Hérésie ! Nulle profanation aussi flagrante des œuvres sacrées de J.R.R. Tolkien n'avait été commise depuis Bored of the Rings. Vrais fans de la Terre du Milieu, élevez-vous contre cette version parvenue et pervertie du Silmarillion, l'histoire précédant Le Seigneur des Anneaux. Aucun Seigneur Ténébreux digne de ce nom ne ferait jamais un concours de rap, ni aucune demoiselle elfe n'agirait jamais de la sorte. L'histoire d'amour la plus tragique de toute la fantasy ne fut pas rendue possible par les efforts d'un putois et les grandes batailles du Beleriand ne furent pas non plus couverte par des équipes de journalistes de télévision. The Sillymarillion de Don Lloyd ose être la première et l'unique - et ainsi, sans aucune contradiction possible, la plus drôle et outrageante- parodie de la fiction du vieux professeur la plus connue de la dernière génération.

L'histoire débute dans le territoire de Valimu, un paradis idyllique, mais dont la tranquillité a été troublée par le vol des Siliputi magiques par les Seigneur Ténébreux Mostgoth. Le Roi des Neuter a juré qu'il se vengerait et son peuple s'est rebellé contre les dieux eux-mêmes. Fuyant vers le continent de la Terre du Myrthe à la poursuite de leur ennemi, les Neuter sont précipités dans une guerre qui dura des centaines d'années et sera à l'origine de grands triomphes et de tragédies alors que les peuples libres du monde se battront pour leur survie. Le lecteur rencontrera des elfes à pois, des dieux travestis, et des rongeurs possédés par des esprits diaboliques.

A propos du Silmarillion de Tolkien.

Le Silmarillion (1977) a été compilé de manière posthume par le fils de Tolkien. Il s'agit d'un recueil d'histoires et de 'légendes' concernant le Premier Âge de la Terre du Milieu, prenant lieu des milliers des années avant les évènements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Le livre traite en premier lieu des origines des elfes, nains, hommes et monstres, explore la nature du bien et du mal, de la tentation et de l'avidité, et le sens omniprésent de la perte au cœur de toutes les fictions de Tolkien. Le livre est écrit dans un style proche de celui de la bible du Roi James, et cependant se prête facilement aux notions modernes de la satire et de la parodie.

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis !

Nom, Prénom, ou Pseudonyme :
Adresse e-mail :
Votre avis :

Retapez le mot « Aeglos » en MAJUSCULES (vérification contre les robots de spam) :

Éditions

 The Sillymarillion: An Unauthorized Parody Of Jrr Tolkien's Classic The Silmarillion The Sillymarillion: An Unauthorized Parody Of Jrr Tolkien's Classic The Silmarillion
Edition brochée
Auteur(s)Don Lloyd
EditeurCold Spring Press
Langueanglais
Date2004, oct.
Pages192
Dimensions13,7 x 1,3 x 21,3 cm
ISBN-101593600259
ISBN-139781593600259
Prix indicatif11.67 €
Sites

 
tolkien/sur-tolkien/don_lloyd_the_sillymarillion.txt · Dernière modification: 19/02/2012 23:45 par Caldea
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017