Le Massacre d'Alqualondë – Loïc Chambovey

Cet élément a été publié dans le Calendrier Tolkiendil 2014.

 Calendrier Tolkiendil 2014

  Le Massacre d'Alqualondë - Leslie Boulay

La folie hantait leurs esprits, la fureur guidait leurs pas, la vengeance était leur but. Ils voulaient leurs joyaux, leurs frères leurs refusèrent leurs vaisseaux, pour tous c’était leurs plus beaux travaux. Un refus, un simple refus, simplement guidé par la raison, déclencha leur colère. La colère se mua en haine, et la haine appela la mort.

Les épées jaillirent, les boucliers furent brisés et nombre de guerriers tombèrent. La mer se teint de sang, les maisons s’enflammèrent et le ciel étoilé s’emplit de cris. Hommes, femmes et enfants, guerriers, artisans et paysans, nul n’échappa à la fureur de leurs frères déments.

Enfin ils rangèrent leurs armes, s’emparèrent des vaisseaux et partirent au nord, sans un regard pour les amas de chair, de sang et de larmes qui gisaient derrière eux. Comme si tout ceci n’avait duré qu’un instant et n’était au fond, qu’un léger contretemps dans leur quête par-delà l’océan.


Voir aussi sur Tolkiendil

 
arts/poemes/chambovey_loic/le_massacre_d_alqualonde.txt · Dernière modification: 21/12/2016 14:56 par Dαεrοη
Partager sur
Nous suivre sur
https://www.facebook.com/Tolkiendil https://www.twitter.com/TolkiendilFR https://plus.google.com/+Tolkiendil http://www.youtube.com/user/AssoTolkiendil
Tolkiendil - http://www.tolkiendil.com - Tous droits réservés © 1996-2017